Maison Uncategorized l’application de messagerie victime d’une panne mondiale

l’application de messagerie victime d’une panne mondiale

par Véronique Munoz

Publicité

#WhatsAppDown, épisode 2. Alors qu’une panne mondiale de plus de deux heures avait touché WhatsApp en octobre dernier, un bug de la même ampleur est venu contrarier les utilisateurs de l’application mercredi soir. Peu après 22 heures et pendant un peu moins d’une heure, il a été impossible d’envoyer ou de recevoir des messages sur le service de messagerie.

Publicité

« Nous travaillons rapidement pour résoudre les problèmes de connectivité avec WhatsApp et nous vous informerons ici dès que possible », avait réagi WhatsApp sur son compte Twitter, alors que les internautes commentaient déjà massivement la panne sur le réseau social d’Elon Musk.

Le site DownDetector, qui rend compte en temps réel de l’état des services de plusieurs réseaux sociaux et applications de messageries comme Instagram, Messenger ou encore Facebook, a enregistré une hausse fulgurante des signalements de pannes sur WhatsApp peu après 22 heures mercredi.

La panne a commencé à prendre fin aux alentours de 22h50, les utilisateurs pouvant à nouveau envoyer des messages et en recevoir.


Notre candidature

Plus de 2 milliards de personnes dans plus de 180 pays utilisent WhatsApp 1 pour rester en contact avec leurs amis et leur famille à tout moment et en tout lieu. WhatsApp est une application gratuite 2 pour une messagerie et des appels faciles, sûrs et sécurisés. Disponible sur les téléphones du monde entier.

1 Dans le titre, nous avons combiné l’expression Quoi de neuf ? (« Comment allez-vous ? » en anglais) et le mot App (« application »).

2 Des frais de données peuvent s’appliquer.

Notre mission

WhatsApp a été initialement conçu comme une alternative aux SMS. Aujourd’hui, le service prend en charge l’envoi et la réception de données dans une variété de formats : messages, photos, vidéos, documents, géolocalisation et appels audio. WhatsApp est l’endroit où vous partagez des moments très privés, et c’est pourquoi nous avons intégré le cryptage de bout en bout à notre application. Derrière chaque décision de développer le service se cache notre volonté de créer des conditions de communication sans barrières depuis n’importe où dans le monde.

notre équipe

Les créateurs de WhatsApp sont Brian Acton et Jan Koum, qui travaillaient auparavant chez Yahoo (leur expérience combinée dans l’entreprise est de 20 ans). En 2014, WhatsApp a rejoint Facebook, mais continue de se développer de manière indépendante. La priorité reste l’envoi rapide et fiable des messages depuis n’importe où dans le monde.

Tu pourrais aimer Reed