Maison Uncategorized Сomment la plateforme va commencer à rémunérer ses abonnés

Сomment la plateforme va commencer à rémunérer ses abonnés

par Véronique Munoz

Publicité

Être payé pour twitter ? C’est ce qu’avait promis Elon Musk au début de l’année sur son réseau social. Chose promise, chose due. La plateforme américaine est bien en train de mettre en place son programme de rémunération.

Publicité

« Surprise ! Aujourd’hui, nous avons lancé notre programme de partage des revenus des annonces des créateurs. (…) Les créateurs peuvent obtenir une part des revenus publicitaires à partir des réponses à leurs messages. Cela fait partie de nos efforts pour aider les gens à gagner leur vie directement sur Twitter », a annoncé le réseau dans un post, détaillé sur sa plateforme d’aide.

Mais alors comment ça marche ? Première condition, ne seront rémunérés que les abonnés Twitter Blue (9,60 euros par mois) ou les organisations vérifiées. Ensuite, il faudra avoir généré au moins 5 millions de vues sur ses tweets au cours des trois derniers mois.

Dernière condition, il faudra valider l’étape d’une vérification « humaine », pendant lequel le réseau social va vérifier votre utilisation de Twitter (nombre de posts, violence, adresse mail vérifié…).

Des revenus « cumulés » depuis février

Mais qui est concerné pour le moment ? Aucun détail n’a été révélé sur les dates de début de ce programme de rémunération. « Nous lançons le programme à plus grande échelle dans le courant du mois et tous les créateurs éligibles pourront poser leur candidature », explique la plateforme américaine.

Pourtant, certains abonnés indiquent avoir déjà reçu un message de Twitter leur indiquant qu’ils allaient recevoir près de 25 000 dollars. Aucune indication sur le montant perçu en fonction du nombre de vue n’a été dévoilée.

Pas de panique si vous êtes abonnés Twitter Blue et que vous n’avez encore rien reçu, Elon Musk a déjà prévenu que tous les revenus des internautes sont « cumulés à partir du moment où j’ai promis de le faire pour la première fois en février », a-t-il déjà indiqué sur son compte. Dernière précision, le versement de ces gratifications se fera uniquement via la plateforme de paiement Stripe.

Le lancement du programme de rémunération arrive au moment où Twitter est bousculé par l’arrivée de Threads, l’application concurrente de Meta et de Mark Zuckerberg. La nouvelle plateforme a déjà accueilli plus de 100 millions de personnes. De quoi obliger Twitter à bouleverser, ou du moins accélérer ses plans !

Tu pourrais aimer Reed